Jin Yasashisa Rebel or not?
Messages : 195 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 32
Feuille de personnage Orientation sexuelle: BI En couple avec: PERSONNNNE TT Niveau RP: Nul, 20 ligne mini =x
| Sujet: Symphonia Lun 14 Juin - 15:57 | |
| Bon faut faire de la pub <3 et comme je sais pas si tatsu veux KN comme partenaire je fias de la pub xD. donc en gros ce forum c'est 60% tatsu 38% moi 2% les membres =D Symphonia Fiche Nom du Forum: Symphonia Genre:Musique, Pensionnat Bannières:- Spoiler:
Histoires:Contexte Nous sommes aujourd'hui en 2010 dans une banlieue de Tokyo. Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans cet établissement de renom ? Aujourd'hui nombre de jeune fille voir même de jeune homme sont recrutés par des producteurs pour devenir de simples Idoles et vivre quelques années dans le business de la musique, des dizaines d'années pour les plus chanceux, mais ne sont jamais passés par une école digne de ce nom. Pourtant, une école comme cela existe. Cette école porte le digne nom de Symphonia. Toute personne appartenant au monde de l’art, que ce soit pour la danse, le chant, les instruments et nous en passons. Cette école est connue de tous, pourtant pour y entrer, une légende urbaine raconte que les castings sont toujours plus difficiles en ce qui concerne les prétendants aux métiers de la scène, et que les épreuves écrites, pour les autres, n'étaient pas mieux. Mais commençons par le début de l'histoire, par là où tous a commencé. Prenons le livre de l'histoire de l'école, dont voici le résumé.
1920 : Pendant l'ère Showa vivait un jeune homme appartenant à l'aristocratie japonaise. Il était le riche héritier d'un vendeur d'instruments de musique. Il se nomme Daichi Uta. Pendant les années 20, le jeune homme parcourut le monde de la musique en aidant son père dans l'entreprise familiale mais sans grande conviction. Pendant les années passées à étudier ce qu'il pouvait observer du monde de la musique, il décida de créer une école, pour que même les enfants, ou plutôt les adolescents, de milieu pauvre ai leur chance d'apprendre l'art qui est la musique. Cette école était surtout destinées aux jeunes hommes, car les jeunes femmes devenaient souvent Geisha et apprenaient cet art de mille et une manières des plus impressionnantes. Daicha, lui, était à la recherche d'une autre manière dont on pouvait voir la musique et l’apprendre. Son projet se monta doucement mais surement et le chef de la famille Uta aida même Daichi dans les démarches et lui prêta une grosse somme d’argent pour s'offrir un terrain dans la campagne proche de Tokyo. Dessus il construit un bâtiment tout à fait novateur. Dans ce bâtiment, il a une sorte de tour central où une horloge trônée au sommet. L'entrée principale rappelle un style occidental assez gothique, mais en beaucoup plus épuré et simple. Toute l'école est un mélange de modernisté avec des détails anciens rappelant les monuments Occidentaux. L'école ouvrit ses portes officiellement en 1930 avec comme directeur Daichi Uta. Ce même jour le nom de l'école fut dévoilé : « Symphonia ».
Pendant toutes les années de construction du projet et du bâtiment, des rumeurs se sont mises à circuler sur l'école. Des spéculations, plus que bénéfiques, se sont alors créées, faisant un vrai effet de pub. Avant l'ouverture officielle de l'école, les premières épreuves d'admission se sont faites sous forme d'épreuves écrites puis de castings afin de recueillir des élites, pour pouvoir glorifier un peu plus le nom de l'école. Pendant une petite dizaine d'années environ, les termes d'inscription à l'école étaient assez rudes, mais tout cela changeât légèrement en 1940 pendant la 2ème guerre mondiale. L'école accueillit alors toutes les personnes qui avaient un certain don pour la musique, mais les critères de sélection étaient moins stricts. Les classes les plus populaires pouvaient enfin y entrer et tenter leur chance. De nombreux professeurs de cette école étaient d’ailleurs des personnalités connues de l'époque.
Les promotions et les années se succédèrent. Les professeurs étaient toujours les plus prestigieux dans leurs domaines et se renouvelaient assez régulièrement. Certains élèves sortirent de leur promotion et eurent un futur grandiose, mais ils étaient assez rares. Souvent ceux qui s’en sortaient le mieux étaient ceux qui étaient dans les métiers derrière la scène, comme les chorégraphes ou les ingénieurs du son. A la sortie de l'école, ils avaient à coup sur un avenir radieux à leurs portées. Les années 1960 furent un grand tournant dans l'histoire de l'école, car Daichi Uta, alors directeur de l'établissement, commença à se fatiguer. En effet, il ne s'occupait pas seulement de l'administration de l'établissement mais aussi de la société UTAproduction et grâce à cela fit de nombreux voyages autour du monde pour promouvoir son école, afin qu'elle ait une réputation forte au sein du pays du soleil levant ainsi qu’au niveau du monde entier. A la fin de ses années, vers 1967, Daichi Uta pris sa démission et promut à son poste son fils le plus âgé, Akihiko Uta. L'établissement fut dans un premier temps mené comme au temps de Daichi Uta, mais quand celui-ci ne s'occupa plus des affaires de l'école, étant trop vieux, Akihiko transforma quelques petites choses dans l'école. Il durcit le règlement qui était assez léger à l'intérieur jusque là et obligea le port de l'uniforme. Ce fut lui qui créa le jeu qui fonctionne encore aujourd'hui : celui de créer un groupe de musique. Dans les années 1970, les styles musicaux ne faisaient qu'augmenter à travers le monde et n'avaient plus rien à voir avec la musique traditionnelle qu'enseignait au début l'école. Ce fut une grande révolution. Même si les différents styles qui émergeaient été abordés dans l'école, ceux-ci restaient tout de même minoritaire. Akihiko inversa la balance.
Les années passèrent assez paisiblement malgré le fait que le règlement intérieur soit assez dur à vivre pour les élèves. Chacun mettait du sien pour essayer de gagner le tournoi de l'école. Ce tournoi avait pour but de déterminer qui était le meilleur de l’école. Et dans chaque niveau, chaque vainqueur s'affrontait à nouveau pour savoir qui avait le plus de talent. Souvent, c'était les élèves en plus des profs qui votaient, mais parfois il y avait aussi des professionnels qui intervenaient pour voter. L'école était assez prospère jusqu'en 1989 où un groupe de quatre jeunes gens virent leur popularité augmenter grandement. Ce groupe était composé de deux filles et de deux garçons. La leadeur et aussi chanteuse du groupe n'était autre que Mion Senritsu, la fille d'une célèbre chanteuse qui elle aussi est passée par cette école. Mais là n'était pas la question. Le groupe fut formé quelques mois après l'arrivée des premières années. Une chose assez exceptionnel, car souvent les groupes mettaient presque l'année entière pour que leur formation soit officielle. Le groupe se nommait « muZe ». Le succès des muZe pris rapidement de l'ampleur en dehors de l'établissement. Bien sûr il n'était pas surprennant qu'ils gagnent tous les concours au cours de l'année ainsi que le fameux tournoi de fin d'année, et ce pendant toutes leurs années d'étude. Cependant les sorties hors de l'école étaient très strictes et leur succès en dehors de Symphonia n'était pas immense, mais était bien là. Le bouche à oreille des anciens et nouveaux élèves leur créaient une réputation solide.
Le taux de réussite d'un groupe ou d'une personne qui perce facilement dans le monde de la musique juste après leur sortie de Symphonia était presque nul. Bien sûr certains étaient connus, mais mettaient plusieurs années à s'installer dans ce monde. Pourtant les muZe, dès leur début, remplissaient aisément les petites salles de concert dans la ville de Tokyo et furent rapidement embauchés par un producteur qui les avait déjà repérés pendant leur scolarité. Leur succès fut tellement énorme que Symphonia croula sous les demandes d'inscription très rapidement. Ainsi la sélection redevint assez rude pour l’admission à l'école en essayant de laisser une chance à tout le monde. Toutefois, seuls ceux qui arrivaient à jouer avec une quasi perfection avaient des chances pour entrer dans l’école, ainsi que ceux qui avaient une sorte de don pour les travaux dits intermittents du spectacle, et encore rien n'était donné : les places étaient chères et les inscriptions étaient longues, il fallait presque la moitié d'une année pour commencer le début des inscriptions pour l'année suivante. Mais tout bon groupe, un jour, peut disparaitre pour de multiples raisons. La raison des muZe est une dispute entre le groupe. D’ailleurs, les groupes mixtes ne sont pas toujours ceux qui tiennent le plus longtemps. Des rumeurs courraient comme quoi Mion Senritsu et son guitariste Kazuya auraient eu une liaison. Les rumeurs se sont, pour une fois, avérées justes car la jeune femme décida de quitter le groupe quelques mois après de nombreux scandales, mais aussi après les nombreuses disputes au sein du groupe. Le mariage entre Mion et Kazuya fut célébré quelques années après la dissolution du groupe en 2000. Après cela, Mion fut invitée plusieurs fois à Symphonia pour divers motifs. Mais la jeune femme remarqua que l'endroit n'était plus comme elle l'avait connu : Symphonia était maintenant une école noyé dans la cupidité et l'égoïsme de son directeur qui en voulait toujours plus, même au détriment des élèves. Les sélections devenaient plus dures chaque année et étaient payantes. Pour que l’établissement retrouve la splendeur qu'il avait connus, Mion décida de tout mettre en œuvre pour prendre la place de directrice. Une sorte de guerre des clans éclata alors au sein de l'école entre ceux qui voulaient que Mion devienne la directrice et ceux qui pensaient que Akihiko menait l'école avec une main de maître. Mais un événement joua en faveur de Mion : c'était la faillite que le groupe UTAproduction allait bientôt subir. Akihiko n'avait donc pas beaucoup de choix, soit il cédait sa place à sa rivale, soit il abandonnait la société qui faisait vivre l'école depuis sa création. En 2005 Mion devint officiellement la nouvelle directrice de l'école, donnant un air de renouveau à l'établissement en allégeant le règlement intérieur, mais surtout les critères d'inscription. Pour s'inscrire il fallait de nouveau avoir un don pour ce qu'on faisait et non être perfectionniste et riche. Maintenant le pensionnat a retrouvé les valeurs ancestrales instaurées par Daichi Uta et la prospérité est de nouveau là. L'établissement n'attend plus qu'une chose, vous et votre talent !![/justify] Nombres de Membres:14 Administrateur(s): Todo Katsuya Marisa Kirisame Bannière pour liée, avec le code: - Code:
-
[url=http://symphona.keuf.net][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/28/img-1153581c9h9.png[/img][/url] Lien: http://symphona.keuf.net/ - Code:
-
[url=http://symphona.keuf.net/]http://symphona.keuf.net/[/url] | |
|